Recherche avancée
 

  eZ publish / pompe-a-chaleur / Conseils / Conseils  

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 114288, ID de l'objet : 111609

Conseils

Conseils

Quelques conseils à suivre pour vous équiper en toute sérénité :

LE CHOIX D'UN INSTALLATEUR

1. Prenez votre temps

Contactez au moins deux installateurs de votre secteur et réservez leur du temps pour réaliser l'expertise de votre habitat. De nombreux paramètres sont pris en compte ( isolation, double vitrage, équipement de chauffage existant,...).

2. Comparez les devis

Pour une installation d'une pompe à chaleur. Lisez attentivement les prix et les descriptifs techniques des chiffrages et n'hésitez pas à demander des explications complémentaires aux professionnels.

3. Demandez les références de l'installateur

N'hésitez pas à rencontrer les personnes qui ont fait réaliser les travaux pour obtenir leurs impressions et satisfactions de l'installation et du matériel.

4. Modalités de paiement

Un acompte de 30 % maximum du prix total de l'installation peut vous être demandé. 20 à 30 % du montant restant peut être exigé lors de l'installation, le solde se règle après l'achèvement complet des travaux.

5. Prenez un contrat de maintenance

Un entretien de votre pompe à chaleur, régulier et réalisé par un professionnel contribue à la longévité de l'installation.

LE FINANCEMENT

1. Vérifiez l'application du crédit d'impôt

Le crédit d'impôt est soumis à des critères de performances très précis. Vérifiez l'éligibilité du matériel choisi pour être sûr de pouvoir bénéficier de l'aide de l'état.
Pour les pompes à chaleur aérothermiques, avec un COP minimum de 3,4, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 25%,
Pour les pompes à chaleur géothermiques, avec un COP minimum de 3,4, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 40%.

Ce crédit d'impôt s'applique pour les résidences neuves ou en construction ainsi que pour les résidences achevées depuis plus de 2 ans
L'installation doit être réalisée par un professionnel pour bénéficier du crédit d'impôt. Le coût de la main-d'oeuvre et de la pose est exclu de la base du crédit d'impôt.

Retrouvez toutes les informations par exemple sur www.ademe.fr/info-energie ou www.logement.gouv.fr ou www.dedietrich-thermique.com.

2. Profitez des subventions locales

Certaines régions ou départements accordent des aides complémentaires pour l'installation de pompes à chaleur. Renseignez-vous auprès des centres Info Energie de votre région.

3. Prime de l'ANAH

L'ANAH (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) attribue des aides si votre logement a plus de 15 ans.

4. TVA 5,5%

Le taux réduit de TVA 5,5% s'applique uniquement sur le matériel et la main-d'œuvre. Les PAC air-air en sont exclues.

5. Eco-PTZ

Pour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, il faut soit mettre en oeuvre un "bouquet de travaux", soit améliorer la performance énergétique globale de son logement.

6. Prêt vert

Le prêt vert, "développement durable" ou "éco-travaux", selon les appellations données par les banques, ne doit pas être confondu avec l'éco-PTZ. Il provient des économies placées par les épargnants dans le livret de développement durable (LDD, ex-Codevi). Renseignez-vous auprès de votre banque.

7. Evitez le crédit clé-en-main

Attention au crédit proposé par le vendeur qui n'est pas forcément compétitif. Renseignez-vous auprès de votre banque qui offre des conditions souvent avantageuses.

Conseils De Dietrich avant d'acheter d'une pompe à chaleur

Nom Classe Section
Document Produits - Pompes à chaleur Image 1
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.