Recherche avancée
 

  eZ publish / pompe-a-chaleur / Pompe à chaleur... / Comment ça marche ?  

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 107216, ID de l'objet : 104706

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

La géothermie puise la chaleur présente dans le sol à travers des capteurs verticaux ou horizontaux, selon la configuration du terrain.

  • Captage horizontal, l'énergie est récupérée par les capteurs enterrés de 80 à 120 cm de profondeur. De l'eau circule dans ces tubes et véhicule l'énergie vers une pompe à chaleur qui la valorise en la restituant sous forme d'eau chaude pour le chauffage.
  • Captage vertical, une sonde est enterrée dans un forage pouvant aller jusqu'à 100 m de profondeur et parcourue par de l'eau. Elle récupère l'énergie inépuisable contenue dans la terre. L'énergie puisée est ainsi valorisée pour le chauffage de la maison.
  • En puisant l'énergie dans l'eau de la nappe phréatique (forage 5 à 10 m), la pompe à chaleur assure une température constante pour chauffer le logement. De plus, l'eau de la nappe n'est pas consommée, elle est restituée à son milieu naturel.

Fonctionnement d'une pompe à chaleur géothermique

Aucun objet associé.

Nom Classe Section
Document En savoir plus Encart 1
Document Produits - Pompes à chaleur Image 1
Document Téléchargements Encart 1
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.